Le salon "Mode et Tissus" de Sainte-Marie-aux-Mines, vous connaissez ?

Et bien prise d'une envie de me surpasser, j'ai décidé de m'incrire à leur concours de "Création Couture 2015"

Mode-et-Tissus-PE-2015_web

 

Le thème : Une veste ou un manteau avec son accessoire de tête

Il suffit d'envoyer sa fiche complétée avec un chèque de 15 Eur et là on reçoit 1,20 mètres de tissu ; du tweed 100% français à marier au choix avec d'autres tissus. 

Me voilà donc déjà à imaginer tout un tas de modèle ..... et le facteur me dépose mon colis de tweed....

Et là, je ne vais pas vous mentir... heu, comment dire, le néant ! je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de ce tissu !!!!

Jamais je ne l'aurai acheté, ce n'est pas du tout dans mes choix de couleurs ou motifs. Je vous le montrerai bien, mais je pense que ce n'est pas autorisé avant la fin du concours.

Bref après plusieurs jours de triturage de cerveau, je me suis fixée sur une idée. Sauf que comme je me suis inscrite assez tard et que j'ai très peu de temps à moi en ce moment, je suis grave à la bourre : nous sommes le 04 février, je peux envoyer mon dossier au plus tard le 07 par e-mail, ma veste n'est pas fini (boutons et finitions des manches à faire) et je n'ai pas encore commencé l'accessoire de tête (pour ne pas dire que je ne sais même pas précisément ce que je vais faire)

Mais quelle idée vraiment ! En plus, ce tissu est vraiment très fragile et difficile à coudre ; j'en ai encore des sueurs froides !

Je vous montrerai ma création (je ne suis pas très fière du résultat... espérons que finalisé ce soit plus beau) et surtout si d'autre ce sont lancés dans l'aventure, venez partager vos impressions. je suis curieuse de connaître vos commentaires !

A bientôt pour quelques photos, enfin, si tout est dans la boite pour samedi ;)